Prises de mesures

Un sommeil de qualité avec notre oreiller ergonomique

Pourquoi prendre ses mesures ?

Parce qu’un bon sommeil est un des piliers de notre santé, la Maison Glasson crée et confectionne des oreillers sur-mesure, adaptés à chacun . Un oreiller réellement sur-mesure prend en compte les positions nocturnes du dormeur, et également ses caractéristiques morphologiques.

Ainsi, lors de votre commande, vous êtes invité à remplir un questionnaire personnellement : en effet, pour commencer la confection de votre oreiller sur-mesure, nous avons besoin que vous nous indiquiez quelle est votre taille, votre silhouette et celle de votre cou.

Ensuite, les questions abordent votre position principale d’endormissement (et celle à votre réveil si différente) ; enfin, selon les cas, vous êtes amené à nous indiquer votre tour de poitrine, votre largeur d’épaule, la largeur de votre tête et la longueur de votre cou.

Comment prendre ses mesures ?

Tour de poitrine

Le tour de poitrine (en cas de posture ventrale) se mesure sous les aisselles, horizontalement, en prenant compte de la valeur la plus élevée, en nous précisant s’ il s’agit d’une poitrine de type féminine ou masculine.

Largeur de tête

La largeur de tête se mesure du bord osseux de derrière de l’oreille à l’autre en basculant la tête vers l’avant et en mesurant le plus rectilignement possible.

Largeur d'épaule

La largeur d’épaule (en cas de posture latérale) se mesure le plus rectilignement possible d’une épaule à l’autre, plus précisément de la saillie osseuse de l’épaule à l’autre.

Longueur de cou

La longueur de cou se mesure de l’occipital à la dernière cervicale . Les points de repère sont la bosse osseuse à la base de la tête jusqu’à la saillie vertébrale en fin de cou.

Prendre ses mesures pour un oreiller sur mesure
La confidentialité de vos données chez Maison Glasson

Et la confidentialité dans tout ça ?

La Maison Glasson est consciente de caractère intrusif de cette collecte de données personnelles.

C’est pourquoi, dans notre politique de traitement des données, nous attribuons et brodons discrètement un numéro d’identification sur chaque oreiller sortant de notre atelier. Ainsi, nous conservons dans nos archives uniquement les caractéristiques de fabrication de chaque oreiller face à son numéro d’identification , et effaçons les données collectées.

Cependant, et par obligations légales, nous conservons dans un fichier sécurisé à part les coordonnées de notre clientèle avec les références de leurs achats .